Rencontre avec François Perrier, directeur général d’AB-Habitat

Nouvellement désigné par le conseil d’administration de la Coopérative, François Perrier présente sa feuille de route, ses orientations et ses ambitions pour AB-Habitat.

 

Quelle est votre feuille de route pour les années à venir ?

Tout d’abord, la qualité de service que nous devons à nos locataires doit être mise au centre de nos préoccupations et notamment à travers une gestion optimisée de la réclamation technique. De nouveaux outils vont être mis en place afin d’apporter des réponses plus rapides à nos locataires.

En parallèle, nous avons la nécessité de réhabiliter une grande partie de notre parc au titre de la performance énergétique, et aussi d’adapter le bâti aux problématiques de vieillissement et de handicap de nos locataires.

Enfin, il est indispensable que notre Coopérative propose systématiquement une multiplicité de « produits » dotés d’une qualité architecturale durable et répondant aux attentes des habitants et des élus du territoire. Offrir un parcours résidentiel complet fait partie de nos missions.

Le Plan stratégique patrimonial en cours d’élaboration planifiera ces actions à court, moyen et long terme.

 

Quelles orientations allez-vous donner à AB-Habitat 

En interne, la Coopérative doit se structurer pour répondre aux enjeux de demain et proposer une organisation nouvelle avec des compétences renforcées sur certains métiers.

Je compte également développer les partenariats sur nos territoires. Notre développement devra passer par là.

De plus, je souhaite améliorer et fluidifier la relation avec nos locataires et notamment en allant régulièrement à leur rencontre sur le terrain pour les écouter et répondre à leurs interrogations.

 

La proximité est notre force et nous devons la cultiver.

 

Quelles sont vos ambitions pour notre Coopérative ?

En tant qu’acteur urbain local de premier plan, nous devons apporter des solutions concrètes aux habitants et aux élus du territoire dans le cadre d’aménagements durables et raisonnés. C’est avec l’appui de l’ensemble des collaborateurs que nous y parviendrons : la force de notre Coopérative, ce sont des femmes et des hommes convaincus de l’utilité sociale de leurs missions quotidiennes. Ce sont également des valeurs de proximité, de solidarité, de respect et de transparence, portées par les coopératives.

Le sens que nous allons donner à nos métiers est primordial pour réussir et je suis aujourd’hui fier de pouvoir y participer et apporter ainsi des réponses à ces enjeux de société qui nous lient tous et nous obligent.

 

Photo ©AB-Habitat – ©Lansy Siessie