AB-Habitat est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) de logements HLM.
Ici, ce sont les personnes qui décident dans l’intérêt de l’humain !

Être sociétaire, c’est participer à une aventure collective :

  • Vous devenez acteur de votre logement et de la vie de la Coopérative,
  • Vous soutenez un modèle fondé sur la solidarité, la transparence et la responsabilité,
  • Vous contribuez à faire d’AB-Habitat un acteur local engagé.

En bref : être sociétaire, c’est donner du sens à son logement et faire partie d’un projet collectif et humain.


Qui peut devenir sociétaire ?

La souscription est ouverte à tous les utilisateurs d’AB-Habitat :

  • Locataires,
  • Accédants à la propriété,
  • Les collectivités partenaires,
  • Les partenaires socio-économiques;
  • Les salariés d’AB-Habitat

Les locataires : avant la signature du bail
Les salariés d’AB-Habitat : le jour de l’embauche


En tant que sociétaire, vous êtes invité chaque année à participer à l’Assemblée générale d’AB-Habitat (au siège d’AB-Habitat à Bezons).

C’est le moment où vous pouvez vous exprimer, voter et contribuer aux décisions de la Coopérative au même titre que tous les sociétaires.

Chaque sociétaire compte, et chaque voix a la même valeur.
C’est le principe fondateur des coopératives : 1 personne = 1 voix.

Etre sociétaire, c’est rejoindre une coopérative Hlm utile pour vous et pour votre territoire. C’est faire partie d’une communauté qui participe à la vie de notre Coopérative en donnant votre avis. C’est aussi partager des valeurs communes de solidarité, d’égalité et de transparence.