LOCATAIRES : infos sur vos loyers, vos aides et vos besoins d’accompagnement

LOCATAIRES : infos sur vos loyers, vos aides et vos besoins d'accompagnement

 

DANS LA SITUATION DE CRISE SANITAIRE ACTUELLE, face à l’épidémie de Covid-19 et à l’application des mesures de confinement

► il n’y a pas de changement concernant les loyers,

► la régularisation de vos charges est reportée,

► le personnel d’AB-Habitat est mobilisé pour accompagner les locataires en difficulté.

 

VOTRE LOYER 

Les paiements en espèces sont à éviter, la Poste ayant ralenti son activité et modifié ses horaires d’ouverture.

LES SOLUTIONS PROPOSÉES

1/ Gérer à distance de vos paiements à partir de votre Espace Locataire –https://espacelocataire.ab-habitat.fr. Vous pouvez payer en ligne ou souscrire au prélèvement automatique.

2/ Payer par Titre Interbancaire de Paiement (TIP) annexé au bas de votre avis d’échéance. – Détachez-le et signez-le. Pensez à joindre un nouveau RIB si vos coordonnées bancaires ont changé ou ne sont pas sur le TIP.

3/ Payer par chèque bancaire ou postal – À libeller à l’ordre d’AB-Habitat accompagné du TIP

►► Les chèques et les TIP sont à déposer dans la boîte aux lettres de votre agence AB-Habitat à l’aide de l’enveloppe fournie

 

► En cas de difficulté contactez votre gardien qui peut les réceptionner.

 

 

 VOS AIDES AU LOGEMENT 

Vos droits sont  garantis durant la crise sanitaire, si tel était le cas avant le confinement, même si vous êtes dans l’incapacité de renouveler votre déclaration trimestrielle parce que vous n’avez pas internet. C’est aussi vrai pour le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AAEH).

 

 LES AIDES POUR LES SALARIÉS

Si vous êtes salarié d’une entreprise du secteur privé de plus de 10 salariés et en difficulté de paiement, vous pouvez, contacter Action logement au 0970 800 800 ou vous rendre sur le site www.actionlogement.fr rubrique « surmontez des difficultés »

 

  L’ACCOMPAGNEMENT D’AB-HABITAT 

En cas de difficulté, vous pouvez toujours contacter votre agence de proximité pour faire part de vos difficultés.

En fonction de votre situation, les équipes d’AB-habitat examineront la meilleure solution pour vous accompagner.

 

 

 Il n’y a plus d’accueils physiques au siège et dans les agences.

►►► Mais les accueils téléphoniques sont ouverts du lundi au vendredi.

 

Le personnel reste mobilisé et à votre écoute. Pour tout besoin urgent, contactez-nous par téléphone ou email.

Ensemble, restons solidaires pour faire face à cette crise mondiale

RAPPEL

► Appliquez les gestes-barrières et notamment la distance sanitaire d’1 mètre.

► Les contacts et déplacements sont réduits au strict minimum sur l’ensemble du territoire. Ceux-ci sont autorisés sur attestation uniquement (à générer sur téléphone, à télécharger ou à rédiger sur papier libre).

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7  0 800 130 000

En cas de violation des prescriptions gouvernementales, vous vous exposez à une amende.