Retour de l’opération PROXIGESTES – Saison de chauffe 2025

Comme chaque année, AB-Habitat met tout en œuvre pour vous accompagner au mieux dans le démarrage de la saison de chauffage.

Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de l’opération PROXIGESTES, en partenariat avec PROXISERVE.

 

Qu’est-ce que PROXIGESTES ?

C’est une action de prévention qui vous aide à réaliser quelques vérifications simples sur vos installations de chauffage, afin d’éviter des interventions inutiles et de gagner en confort dès la remise en route.

Avec l’outil PROXIVISIO, vous bénéficiez d’un accompagnement en visioconférence avec un technicien PROXISERVE, pour un check-up guidé pas à pas.

 

Quand et comment en profiter ?

Période : du 1er septembre au 31 octobre 2025

Contact : une ligne téléphonique dédiée est à votre disposition au 01 43 62 20 29

Service : prise de rendez-vous avec un technicien en visioconférence

 

Quels gestes vérifier avant de demander une intervention ?

L’expérience a montré que la majorité des problèmes rencontrés proviennent de causes simples :

  • Thermostat mal réglé ou piles déchargées
  • Robinets de radiateurs bloqués
  • Pression de la chaudière insuffisante

 

Ces vérifications de base sont à votre portée.

En revanche, ne touchez jamais aux éléments sensibles (gaz, électricité, pièces internes).

 

FAQ – PROXIGESTES

Pourquoi AB-Habitat met en place PROXIGESTES ?

Pour vous aider à résoudre rapidement les petits soucis courants au démarrage de la saison de chauffe et réduire les délais d’intervention inutiles.

À qui s’adresse l’opération PROXIGESTES ?

Uniquement aux locataires équipés d’un chauffage individuel. Si votre logement dispose d’un chauffage collectif, cette opération ne vous concerne pas.

PROXIGESTES remplace-t-il la visite d’entretien de ma chaudière ?

Non. Ces gestes sont préventifs et complémentaires. L’entretien annuel par un professionnel reste obligatoire.

Est-ce que je peux réaliser ces vérifications seul(e) ?

Oui, il s’agit de gestes simples à la portée de tous. Et si vous avez un doute, un technicien PROXISERVE peut vous guider en visioconférence.

Comment prendre rendez-vous avec un technicien ?

Il suffit d’appeler la ligne dédiée au 01 43 62 20 29 (jusqu’ au 31 octobre 2025) pour fixer un créneau.

Quels sont les avantages pour moi en tant que locataire ?

  • Gagner du temps en évitant une intervention inutile
  • Comprendre et maîtriser les gestes simples liés à votre chauffage
  • Être rassuré grâce à l’accompagnement d’un professionnel