🗳️ Élections des représentants des locataires : votre voix compte !

Du 16 novembre au 4 décembre 2026, les locataires d’AB-Habitat seront appelés à élire leurs représentants au Conseil d’administration.

Pourquoi voter ? Parce que les représentants des locataires sont des locataires comme vous, élus pour quatre ans, qui participent directement aux décisions concernant la vie de la Coopérative et de son patrimoine. Budget, loyers, charges, travaux, entretien des parties communes, accords collectifs… votre voix peut contribuer aux décisions qui concernent votre quotidien.

📅 Les grandes dates à retenir

Dès le 4 septembre
📢 AB-Habitat vous informe du prochain scrutin grâce à un affichage dans les halls de ses résidences.

Du 16 novembre au 4 décembre
🗳️ C’est le moment de voter !

Le 4 décembre
🔎 Les votes sont dépouillés au siège d’AB-Habitat.

Dès le 7 décembre
📣 Les résultats sont affichés dans les agences et les halls d’immeubles.

✉️ Comment voter ? C’est simple !

Vous recevrez une enveloppe nominative dans votre boîte aux lettres. Elle contiendra les bulletins de vote, les professions de foi des associations de locataires et une enveloppe T et toutes les informations pour voter par correspondance ou en ligne.

1. Le vote par correspondance

Pour voter :

1️⃣ Choisissez votre bulletin sans le rayer ni ajouter de nom.
2️⃣ Glissez-le dans l’enveloppe T : inutile de l’affranchir.
3️⃣ Déposez l’enveloppe dans une boîte jaune de La Poste.

⚠️ Pensez à poster votre enveloppe quelques jours avant la clôture du vote, afin de tenir compte des délais d’acheminement. Le document de vote indique le 1er décembre comme date recommandée pour l’envoi.

💻 Le vote électronique

Vous préférez voter en ligne ?

1️⃣ Connectez-vous au site Internet indiqué dans votre courrier, avec vos identifiants.
2️⃣ Sélectionnez la liste de votre choix et validez votre vote deux fois.

👤 Qui peut voter ?

Pour participer au scrutin, il faut notamment être locataire d’AB-Habitat, avec un bail signé dans les conditions prévues pour l’élection. Les sous-locataires ayant conclu un contrat avec une association ou un centre habilité à sous-louer des logements peuvent également voter.

🗣️ Une élection qui concerne directement votre quotidien

Les représentants des locataires siègent au Conseil d’administration et prennent part aux décisions concernant la gestion de la Coopérative sur l’ensemble de son patrimoine.

Alors, en novembre, faites entendre votre voix !

📩 Surveillez votre boîte aux lettres : votre matériel de vote vous sera adressé au plus tard pendant la période du 16 novembre au 4 décembre 2026.

Mon logement est important pour moi. Je vote pour mes représentants.