Un patrimoine, des projets, une vocation au service des habitants

Accueil > Pratique > Bien vivre ensemble

Bien vivre ensemble

Quelques précautions et principes simples suffisent à éviter les conflits de voisinage et ainsi à préserver votre tranquillité et votre qualité de vie. Dans ce domaine, le calme, la tolérance et le dialogue sont souverains.
Paul Eluard au Val d'Argent, Argenteuil

Paul Eluard au Val d'Argent, Argenteuil

Les Fossettes, Montigny les Cormeilles

Les Fossettes, Montigny les Cormeilles

Attention au bruit

Le bruit (aboiements de chiens, appareils HIFI, claquements de portes, talons…) est la première source de nuisance. Il gêne non seulement la nuit mais pendant la journée.

  • Soyez donc particulièrement attentif au volume de vos appareils hifi et électroménagers, au bruit généré lorsque vous bricolez, au comportement de votre animal domestique.
  • Pensez à avertir vos voisins lorsque vous organisez une fête ou effectuez des travaux.
  • Si votre propre calme est troublé, essayez d’en discuter avec les personnes concernées.
  • Si un problème de voisinage persiste, avertissez votre gardien. Il fera un rapport qui pourra, le cas échéant, nous permettre d’entamer une procédure à l’encontre des fauteurs de troubles.

Prenez soin de vos animaux domestiques

Pour que votre animal préféré ne devienne pas la bête noire de vos voisins mais reste une source de joie, quelques règles sont à respecter :

  • Votre animal ne doit pas être bruyant, avoir un comportement dangereux ou querelleur.
  • Veillez à ce qu’il ne laisse pas de traces désagréables de son passage dans les ascenseurs, parties communes et espaces extérieurs.
  • Faites le sortir en laisse.
  • L’élevage d’animaux est formellement interdit.

En tant que propriétaire vous êtes financièrement et civilement responsable des dommages ou dégâts qu’ils peuvent occasionner. Veillez auprès de votre assureur que votre contrat intègre la responsabilité civile pour votre animal.

Paraboles

L'installation d'une antenne parabolique est conditionnée à l'accord exprès de l'Office. Votre demande écrite doit être adressée à votre agence.
En cas d'installation d'une antenne collective, l'Office se réserve le droit de faire déposer les antennes individuelles.
Toute installation d'une antenne parabolique sur la façade est formellement interdite.

Stationnement

L’Office dispose d’un parc de stationnement important : boxes, parkings souterrains et aériens. Vous souhaitez en louer un, adressez-vous à votre gardien.
Vous serez tenu pour responsable de tout stationnement anarchique pouvant gêner une intervention des services de sécurité, de secours ou d’entretien ou causer des dommages.